adhésions 2024/2025

Afin de simplifier la gestion des adhésions, merci d'utiliser la plate-forme associative HelloAsso

Pas à pas adhésion sur HellloAsso
A consulter avant de cliquer sur Adhérer...
TUTO_LGR_adhesion_24_25.pdf
Document Adobe Acrobat 1'002.0 KB

Nouveaux adhérents : merci de joindre votre certificat médical directement sur HelloAsso.

A défaut d'inscription en ligne, un formulaire d'adhésion est disponible en téléchargement ci-dessous.

Questionnaire de santé, rappel
Pour les nouveaux licenciés au Griffon :

Fournir obligatoirement un certificat médical datant de moins d'un an, attestant de la non contre-indication aux activités nommément désignées.

Pour le renouvellement de licence :

Le certificat médical n'est plus obligatoire mais l'adhérent doit remplir le Questionnaire Santé « QS–SPORT », à télécharger ci-dessous.

Voir aussi plus bas : Règles concernant les certificats médicaux pour les adhérents FFRandonnée

Questionnaire de santé
Questionnaire Santé Griffon 2024-2025.pd
Document Adobe Acrobat 894.3 KB
Formulaire adhésion 2024/2025
formulaire adhésion Le griffon 2024 2025
Document Adobe Acrobat 998.4 KB

Règles concernant les certificats médicaux pour les adhérents FFRandonnée

La commission médicale a décidé de ne pas changer les règles concernant le CACI (certificat médical d’absence de contre-indications) pour la saison 2024/2025. Pour rappel :
1- Un CACI pour la pratique des activités de marche et de randonnée et activités connexes (loisirs et/ou compétition),
datant de moins de six mois est obligatoire pour toute première prise de licence et à chaque reprise de licence après une
interruption de deux saisons sportives ou plus.

2- Renouvellement annuel de la licence : le pratiquant doit attester avoir pris connaissance du questionnaire de santé fourni par la FFRandonnée. En cas de réponse positive à une ou plusieurs questions, la commission médicale fédérale conseille vivement de consulter un médecin sur la poursuite des pratiques concernées (loisirs et/ou compétition) mais le certificat médical n’est plus exigé. Ce questionnaire est la propriété du licencié et ne doit pas être montré au club ou à ses animateurs.

Licence fédérale : Pourquoi randonner dans un club FFRandonnée ?

Quelques bonnes raisons pour pratiquer la marche sous toutes ses formes sont rappelées sur cette page de la FFRrandonnée Bretagne :